Conseils pour perdre du poids en courant

Conseils pour perdre du poids en courant

Courir est merveilleux. C’est le sport parfait pour nous sortir de notre vie sédentaire : on peut perdre du poids en courant, on ne dépend pas des autres et l’équipement est très abordable. C’est pour ces raisons (et bien d’autres) que la course à pied est devenue si populaire. Certains diront que c’est quelque chose de temporaire, une mode, je pense que la course à pied n’était pas très populaire dans notre pays et que finalement les gens ont réalisé ses avantages et que ce n’est pas pour les geeks ? qui d’autre a dû entendre un “Run Forrest runs”, “running is for cowards” et “why do you go to that race if you’re not going to win”. Mais la course à pied est-elle le meilleur sport pour perdre du poids ? Mauvaise nouvelle : non, il y en a de meilleures, mais c’est quand même un bon moyen de faire de l’exercice d’aérobic. Tout d’abord… les bases. De plus, si vous envisagez de commencer à courir, vous aurez peut-être besoin de chaussures. Dans l’article, vous trouverez également notre choix des meilleures chaussures de course pour 2019.

L’alimentation : la partie la plus importante

C’est ce que nous mangeons qui va déterminer en grande partie si nous perdons du poids ou non. Pour simplifier à l’extrême (car c’est un sujet sur lequel il existe une très vaste bibliographie), nous travaillons tous avec un bilan énergétique : l’énergie consommée moins l’énergie dépensée. L’énergie consommée provient de la nourriture que nous mangeons et de l’énergie dépensée pour les activités que nous exerçons. Mais si nous sommes assis sur le canapé toute la journée, cela ne signifie pas que nous dépensons zéro. Le corps a une dépense métabolique de base pour assurer les fonctions de base (digestion, circulation, pensée, sommeil, respiration, entretien du tissu musculaire, etc.) De plus, selon le type d’aliments que nous mangeons, même s’ils ont les mêmes calories (ou la même énergie), ils auront un impact différent sur le métabolisme. Cet équilibre est donc souvent remis en question, car bien que beaucoup de gens pensent que manger un beignet et l’équivalent en épinards (qui peuvent peser 2 kilos) est la même chose, il est plus que prouvé que ce n’est pas le cas. Malgré cela, comme je l’ai dit, il s’agit d’une simplification et passer de l’inaction et de l’indifférence à l’égard de la nourriture à l’idée d’avoir ce concept en tête est un grand pas.

Perdre du poids en courant

Quant à la course à pied, chaque fois que nous allons courir, nous dépensons plus d’énergie ce jour-là, non seulement pendant la période d’entraînement, mais aussi après. Cela nous fait perdre du poids, sans doute, mais est-il plus efficace de le faire autrement ? Comme je l’ai déjà dit, le corps dépense de l’énergie pour assurer les fonctions de base et la masse musculaire est un facteur très important. La course à pied n’est donc pas le sport idéal pour perdre du poids, c’est un travail de force, que ce soit en salle ou avec votre propre poids. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas perdre du poids en courant. Il suffit de regarder les athlètes professionnels et leur corps. En outre, comme je l’ai dit au début, c’est un sport facile à pratiquer et très bon marché.