DIFFÉRENTS SACS DE FRAPPE POUR CHAQUE TYPE D’ENTRAÎNEMENT.

DIFFÉRENTS SACS DE FRAPPE POUR CHAQUE TYPE D’ENTRAÎNEMENT.

Aussi connus sous le nom de sacs de sable, ils sont un élément absolument essentiel dans l’entraînement des sports de contact infinis comme la boxe et les arts martiaux. Ces sacs idéaux vous permettent de pratiquer certains mouvements essentiels à ces sports.

La pratique constante vous permettra de perfectionner le geste, de l’automatiser, de renforcer vos muscles, entre autres choses. Dans cet article, nous vous montrerons plus en détail les différents sacs de boxe pour différents types de séances d’entraînement et leurs avantages.

LA FONCTION ET LES AVANTAGES DES DIFFÉRENTS SACS D’ENTRAÎNEMENT.

Les punching bags vous permettent de pratiquer de façon répétitive, certains mouvements appropriés et nécessaires à ces sports, la pratique vise un quadruple objectif, perfectionner le geste, renforcer vos muscles, automatiser votre geste et désensibiliser vos os et peau des extrémités du sac.

En ce qui concerne le geste, dans un premier temps, les mouvements sont répétés sous la supervision d’un entraîneur ou d’un expert jusqu’à ce que vous obteniez les gestes les plus optimaux. L’automatisation sera répétée autant de fois que nécessaire jusqu’à ce que vous obteniez des actions réflexes sans qu’il soit nécessaire de compter la présence de votre superviseur.

Suivi de tout cela, commence la phase la plus longue de la formation, le renforcement avec le punching-ball. C’est à ce stade que vous durcissez vos muscles en raison de l’utilisation fréquente de votre sac.

Selon la formation que vous avez l’intention de faire avec le sac, il existe différents modèles pour de telles pratiques. Les plus grands et les plus lourds sont conçus pour développer la puissance des coups, tandis que les plus légers et les plus petits sont utilisés pour développer vos réflexes et la vitesse de vos mouvements.

Logiquement, un entraînement fréquent génère de la puissance et aussi de la résistance cardiovasculaire, bien qu’il augmente aussi le renforcement des jambes qui sont celles qui vous permettront de vous placer dans les positions les plus avantageuses pour éviter ou frapper.